Le 7 août 2023 restera gravé dans les annales de la Congrégation des Missionnaires, Fils du Cœur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie. 17 jeunes hommes se sont engagés à poursuivre leur cheminement spirituel et missionnaire au Philosophat les Martyrs de Barbastro à Nkolbisson, Yaoundé. Ladite cérémonie a été présidée par le Père Théophile Parfait Yene, CMF Vicaire et Préfet de Formation de la Délégation.
De prime à bord, situé dans le cadre paisible de Nkolbisson, le Philosophât les Martyrs de Barbastro est un lieu propice à la réflexion, à la prière et à la formation. Les collines environnantes et la sérénité qui règnent dans ce lieu sacré ont servi de toile de fond appropriée à une cérémonie chargée de signification spirituelle. Elle a été empreinte d’une profonde atmosphère de recueillement et de dévotion. Chaque vœu renouvelé a été prononcé avec conviction et humilité, signe de l’engagement sincère de ces jeunes hommes envers leur mission et leur foi.
En effet, Les vœux temporaires de chasteté, de pauvreté et d’obéissance sont des engagements sérieux qui symbolisent le dévouement de ces jeunes hommes envers Dieu et les principes de leur congrégation. En renouvelant ces vœux, ils ont réaffirmé leur désir de suivre les traces de Saint Anthony Mary Claret, en servant la communauté et en partageant la Parole de Dieu avec ceux qui en ont besoin.
Pour clore, la présence des amis, des familles et des membres de la communauté Clarétaine a ajouté une dimension chaleureuse à la cérémonie. Leur soutien indéfectible a servi de rappel constant que ces Clarétains ne marchent pas seuls sur leur chemin spirituel, mais qu’ils sont entourés d’une communauté bienveillante et prête à les soutenir.