Santa, région du Nord-ouest, Cameroun.
Ce 05 octobre 2024, journée internationale des enseignants fut aussi une journée spéciale pour Saint Claret Relief Acade, Santa. C’était établissement à eu la messe d’ouverture qui inaugurait l’année scolaire 2024/2025. Plus de 500 élèves, 50 enseignants et plusieurs parents d’élèves ont participé à cette cérémonie.
Le célébrant, le révérend père Frédéric Kpoumié, cmf, préfet d’apostolat des Missionnaires Clarétains au Cameroun a remercié les élèves, les enseignants ainsi que les parents qui font tout, malgré la situation sociopolitique qui sévit dans la région pour garantir un avenir meilleur à la jeunesse Camerounaise.
Le principal de l’établissement a réitéré sa gratitude à l’endroit du conseil de la Délégation sans oublier les enseignants et les parents qui veillent à la continuité de cette école. Le père Joseph Viseme, cmf a également encouragé ses élèves à étudier avec assiduité pour une année scolaire couronnée de succès.
La cérémonie s’est achevée par la Bénédiction des élèves et leurs enseignants. C’était aussi une occasion de fêter la journée des enseignants avec ceux qui sont venus nombreux pour représenter le corps professoral de l’établissement.