En ce jour 09 août 2024, en la Paroisse Saint Charles Lwanga de Nkolbisson (Yaoundé), la Congrégation des Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de Marie a la Joie d’enfanter trois nouveaux prêtres pour l’Église Universelle. En effet, par l’imposition des mains et la Prière consécratoires, Mgr José Avelino BETTENCOURT, Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée-Equatoriale a ordonné prêtre de Jésus Christ les diacres Norbert DOULANNI, Albert Pascal Noah EMBOLO et Wilson Tim ANKIAMBOM, Cmff.
Ces derniers ont été encouragé à embrasser la croix du Christ avec amour et à ne pas avoir peur . Dans sa prédication de circonstance, Mgr le Nonce Apostolique à invité les élus du jour à s’enraciner dans le Cœur de Marie afin enflammer le monde du feu de l’amour divin à l’Exemple de Saint Antoine Marie Claret, à prêcher l’Évangile du salut et à être plus proche du Christ.
Aussi a-t-il rappelé une fois de plus aux fidèles du Christ, venus nombreux à cette célébration que la doctrine de l’Église Catholique n’a pas changé comme le Christ lui-même. Comme prêtre, les élus du jour doivent être persévérants, fidèles et génereux dans le service envers le peuple de Dieu. Le prélat portugais n’a pas manqué adresser ses remerciement et les salutations du Saint Père le pape François aux familles des élus et à tout le peuple de Dieu.