Aujourd’hui commence une grande œuvre : La mission de Sakdje désormais érigée en Paroisse et dénommée Saint Antoine Marie Claret
Nous pouvons reprendre les paroles de notre Père Fondateur : « Aujourd’hui commence une grande œuvre ». Le peuple de Dieu de la paroisse de Sakdje voit son rêve réalisé. La mission de Sakdje dans la Région du Nord Cameroun sur le territoire de l’Archidiocèse de Garoua est dirigée par la Congrégation des Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie (Missionnaires Claretains) de la Délégation Indépendante du Cameroun il y a de cela un an. Depuis le… du mois passé, l’Archevêque Métropolitain de Garoua Monseigneur Faustin Ambassa par un décret, avait érigé la mission de Sakdje en paroisse. Désormais cette paroisse est baptisée Saint Antoine Marie Claret de Sakdje et son saint patron se célèbre le 24 Octobre dans le Calendrier Liturgique Romain. Afin de rendre cette célébration grandiose, tous les membres du Conseil ont voulu rehausser l’éclat de cette célébration par leur présence. En prélude à cela, le Supérieur Majeur et son conseil réunis en réunion du Conseil au Centre Jean Paul II de l’Archidiocèse de Garoua, ont visité tout le secteur autonome de Sanguere Paul et ses sous-secteurs. En plus de cela le frère Natty Valère, Cmf, hier a été institué acolyte par l’Archevêque de Garoua.
En présence des tous les membres du Conseil de la Délégation, des autorités civiles et religieuses, et du peuple de Dieu de Sakdje, l’Evêque a procédé aujourd’hui à la bénédiction du tabernacle et de l’Eglise paroissiale de Sakdje à l’exception de l’autel qui sera consacré plutard. La célébration a connu un succès remarquable par la présence de plusieurs personnes venues pour recevoir les grâces de Dieu à travers la bénédiction et l’exhortation de l’Archevêque.