La nouvelle paroisse dédiée à Saint Antoine Marie Claret vient de connaître son érection canonique . Une cérémonie relevée en couleur avec la présence de l’archevêque de Garoua et du gouvernement de la Délégation indépendante du Cameroun .
La mission de Sakdje vibre depuis ce dimanche au rythme de la fête. Le motif est connu , il s’agit de l’érection canonique en Paroisse de cette portion du peuple de Dieu dans l’archidiocèse de Garoua . Saint Antoine Marie Claret a été une fois de plus honoré en présence de ses ambassadeurs qui en seront les administrateurs.
La mission Claretaine au Cameroun peut reprendre avec foi et joie ces paroles de notre Père Fondateur : « Aujourd’hui commence une grande œuvre ». Cette œuvre commence avec et pour le peuple de Dieu de cette localité. La toute premiere mission Clarétaine dans la Région du Nord Cameroun depuis la memoire du Martyr de Saint Jean Baptiste le 29 Août 2022, a connu a travers le décret D/AG/FAN/04/22/Bb de Mgr l’archevêque Faustin Ambassa, l’érection en Paroisse, avec pour Saint Patron Saint Antoine Marie Claret. La cérémonie officielle a eu lieu ce jour, présidée par l’archevêque de Garoua; en présence du Très Révérend Père Jude Thaddeus Langeh, cmf Supérieur Majeur et son Conseil. Au cours de cette messe, 124 jeunes ont été confirmés.
La présence du gouvernement de la Délégation a rehaussé l’éclat de cette célébration. Notons par ailleurs que cette présence du Pere Jude et son Conseil dans cette partie du Nord leur a permis de toucher du doigt les realites pastorales et les defis mssionnaires auxquels sont confrontés les Claretains déjà présents à Sakdje. ( le Père Destin Alolo,cmf premier Curé de la Paroisse et le diacre Carlos Seutio, cmf. Le Père Joseph Marie Belinga est l’administrateur du secteur autonome de Sanguere Paul où il travaille avec le frère Natty Valère,cmf.
ClarCoCam