La rencontre entre Supérieurs Majeurs et le Gouvernement général de Congrégation s’est ouverte hier à Nairobi au Kenya où un accueil chaleureux leur a été réservé.
Ils sont 36 au total , les supérieurs majeurs de la Congrégation qui participent depuis hier à cette traditionnelle rencontre avec le gouvernement général . L’accueil hier en matinée s’est montré digne de cet événement d’envergure . Les supérieurs majeurs ont reçu chacun un bracelet et ont été vêtus de pagnes multicolores symboles d’hospitalité pour les peuples de cette portion de l’Afrique
. Après cet accueil chaleureux , les supérieurs ont procédés à la l’intronisation et célébration de la parole de Dieu , socle de notre identité missionnaire. La messe d’ouverture présidée par le supérieur général Matthew Vatamattham ,cmf et l’homélie faite par le Vicaire général Henry Omonisaye,cmf .
La session de travail de l’après midi a connu l’election des secrétaires parmi lesquels los Jude Thaddeus Langeh, Francisco Carín García et Mario David Gutiérrez Medina, cmff.
Les supérieurs majeurs ont pris le temps de méditer et de réfléchir sur les évènements les plus importants que leurs organismes ont vécu depuis la célébration du XXVIe Chapitre général , et sur les défis à relever par cet organisme majeur en s’inspirant des recommandations capitulaires de Querida Congrégacion.
L’événement a été retransmis en trois langues , l’anglais , l’espagnol et le français .