Missionnaires

Clarétains

Cameroun

Actualités

VISITE CANONIQUE A PEKWA – BAHAM (Diocèse de Bafoussam)

Écrit par Super User

Il était 18h39mn lorsque le Délégué du Cameroun, le Père Michel Archange TIGUI, Cmf, accompagné du Père Joachim GRENDOTI, Cmf sont arrivés dans la communauté clarétaine de Pekwa. Ladite visite a débuté le lendemain 27 Janvier par l’entretien du délégué à 09h30 minutes avec les paroissiens qui lui ont souhaité les vœux de bonne année et ont procédé tour à tour à la lecture du rapport des deux conseils : pastoral et économique.

Il en découle donc que sur le plan pastoral, la courbe est croissante selon les objectifs du plan pastoral. Cependant, la réalisation efficace de ces objectifs connait des difficultés liées au manque de moyens. La situation économique de la paroisse est alarmante. En guise de réponse à ces deux rapports et aux questions posées par les chrétiens, le Père Michel Archange souligne que la mission, à laquelle nous sommes tous appelés comme chrétien engagé a la sequela Christi n’est pas facile. Tout en louant les efforts fournis par l’équipe pastorale et les chrétiens de Pekwa, le Supérieur a exhorté chacun des paroissiens à un engagement sérieux dans l’Eglise et à une collaboration franche avec l’équipe pastorale afin de relever les défis de toute nature.

C’est autour de 11h20 minutes que le délégué a béni les paroissiens et a procédé à la visite du site paroissial avec tous ses biens. L’entretien avec les confrères a eu lieu le même jour dans l’après-midi. La journée du samedi 28 a été consacrée à la pastorale et à la récréation meublée par le mini concert de musique religieuse en soirée, sans omettre le match de quart de finale de la CAN qui opposait le Cameroun au Sénégal.

Avec la messe solennelle du dimanche 29, le délégué a remercié les chrétiens pour l’accueil et les a confié à la miséricorde divine. Il leur a donné le Christ pour modèle en tout ce qui concoure à la gloire de Dieu et au salut des hommes.

Catégorie :